LE PROJET

En 2017, Générosi’Trail décide de repartir pour de nouvelles sensations en créant Ent’Raid en Livradois-Forez. Les coureurs parcourront cette fois-ci les sommets du parc Livradois-Forez (départements de la Loire et du Puy de Dôme) sur 3 jours, du 27 au 29 octobre 2017. L’objectif de ce nouveau projet caritatif sera de relier les communes d’Ambert (63) à Montbrison (42) en traversant le parc naturel régional Livradois-Forez, en courant avec une joëlette. Une équipe composée de 10 à 12 coureurs réalisera au total 80 km et 3500 m de dénivelé positif (6000 m de dénivelé cumulé).

A travers ce nouveau défi, l’association Générosi’Trail espère :

  • Gagner en visibilité auprès du grand public ;
  • Recruter des nouveaux adhérents et accompagnateurs joëlette ;
  • Trouver des financements dans le but d’acquérir une joëlette supplémentaire afin d’emmener deux enfants en même temps lors d’une même course ;
  • Se faire connaitre auprès de familles touchées par le handicap afin de leur proposer un prêt de joëlette, une balade en nature, une participation à une course.
NEWFLYER_recto
NEWFLYER_verso

NOTRE MARRAINE : DORINE BOURNETON

Une femme au grand coeur !

Le projet Ent’raid en Livradois Forez est parrainé par Dorine Bourneton, seule femme paraplégique pilote de voltige au monde. Dorine Bourneton avait seize ans lorsque son avion s'est écrasé. Devenue paraplégique, elle n'a depuis jamais cessé de se battre pour tenter de vivre au mieux avec son handicap.

C’est un honneur pour Générosi’Trail d'être accompagné par cette personnalité au grand cœur pour la réalisation de ce défi. Dorine Bourneton fera partie des passagers joëlette qui accompagneront les coureurs pour cette aventure.

Pour mieux connaitre Dorine, visitez son site : www.dorinebourneton.fr

 

13254369_404048506386250_4574899279250108299_n

LE PARCOURS

D'une superficie de 282 576 hectares, le parc régional naturel Livradois-Forez s’étend sur les départements du Puy-de-Dôme et de la Loire. Le parcours de 80 km (3 500 m de dénivelé positif) traversera successivement les monts du Livradois et les Monts du Forez avec un passage par le point culminant du parc à Pierre-sur-Haute (1634 m) sur le territoire de la commune de Job.

 

L’association est très attachée au fait que la trace qui sera réalisée doit être la plus naturelle et élégante possible, au sens propre, en maximisant les chemins balisés, et au sens figuré, en adaptant le parcours aux différents lieux d'hébergement. L'idée sera de minimiser les trajets du véhicule accompagnateur (transport de matériel, nourriture, accompagnateurs).

 

Un point d’honneur sera également apporté à l’adoption d’une démarche éco-responsable tout au long du raid :

  • Le tracé, reconnu 3 mois à l’avance, sera enregistré sur GPS (carte IGN) : aucun balisage matériel sera déposé sur le parcours.
  • Les coureurs se ravitailleront par leur propre matériel. Chaque coureur disposera d'un sac poubelle dans lequel il déposera ses ordures éventuelles, aucun déchet ne sera laissé sur place.
parcours provisoire

Parcours provisoire